jeudi 20 octobre 2016
Mantra Metal progressif + Dysfunctional Death Metal + Neurococcyx Metal progressif + Electric Temptation Techno
Mantra
Metal progressif

Au croisement de rythmes chamaniques et d’ambiances profondes, MANTRA alterne équitablement entre frénésie et patience, de la technicité du death à la mélancolie du doom. En 2016, le groupe sort son 2ème LP : un concept-album intitulé “Laniakea” sorti chez Finisterian Dead End et distribué en France par Season of Mist. Le quatuor utilise le pouvoir du son sur l’âme.

Dysfunctional
Death Metal

Dysfunctional, un gazouillis non répétitif et mélodieux, flûté et assez grave, aux strophes plus ou moins longues mais souvent terminées par des sons moins purs et parfois un peu grinçants.
En cas de vive inquiétude, le groupe Dysfunctional émet une série de cris gloussants, précipités et bruyants. 

Neurococcyx
Metal progressif

Neurococcyx, projet quasi-nantais démarré à l’été 2012 après des années d’évocation, est la réunion de deux frangins, Tonyo et Armel, respectivement bassiste et batteur, et d’un troisième larron, Tom, devenu guitariste pour l’occasion. Sans rigueur théorique ni velléité de genre, nous formons un trio instrumental dont la musique, basée sur une certaine affection du metal, mange à pas mal de râteliers. D’aucuns y voient du stoner, d’autres du progressif, ou encore un mélange des deux… comme nous mettons un peu de tout dans nos morceaux, au gré de nos envies, et que nous aimons que nos influences cohabitent sans cesse, ceux qui acceptent de se laisser porter y trouvent le moyen de se reconnaître, ne serait-ce que par bribes, au-delà des genres, des balises et des cloisonnements.

La soirée DJ après les groupes

Electric Temptation
Techno

James, alias MADCOY fondateur du cellectif Electric Temptation sera à nantes accompagné de son acolyte Mdmx et de leurs invités prestigieux pour une soirée techno encore jamais vue à Nantes...