le ferrailleur


Le Ferrailleur a été créé en 2007 sur le site du Hangar 21, mieux connu sous le nom du « Hangar à Bananes » construit après la première guerre mondiale, lorsque le commerce de la banane était en plein essor. Depuis son ouverture, le café-concert nantais est rapidement devenu une référence de la scène rock/metal française. En effet l’équipe du Ferrailleur poursuit le pari d’un lieu dédié à la découverte et à la diversité au travers d’une programmation éclectique : Rock, Metal, Electro, Hiphop, post rock… Mais pas seulement, le Ferrailleur met aussi un point d'honneur à supporter la scène locale musicale et offre depuis le début de sa création la possibilité aux groupes locaux de se produire sur scène et aux associations d’y organiser leurs soirées. Depuis plus de 11 ans sa situation et son ambiance en ont fait un lieu culturel incontournable de l'Ouest !

 

 

Après les concerts (20h30-23h30), le Ferrailleur se transforme en club pour faire la fête jusqu’à  4h du matin avec nos after gratuits et sur des thèmes toujours plus variés (Electro, HipHop, Rock, Reggae...). L'été profitez aussi des concerts sauvages gratuits sur la terrasse face à la Loire dans un cadre exceptionnel. Le Ferrailleur est aussi un lieu de culture numérique, retrouvez ainsi tous les 3 mois les Apéros Numérique avec des conférences sont des thèmes variés autour de la communication et des nouvelles technologies.

 

Il est aussi bien évidemment possible de siroter un verre au Ferrailleur l’après-midi à partir de 16h, bien au chaud à l’intérieur ou sur la terrasse avec vue directe sur la Loire. Il est possible de manger avant, pendant et après les concerts, le TRUCCI (pâte fine à pizza, roulée avec ses produits frais et cuite au four) ou encore nos saucissons locaux ou les plateaux apéro.

 

 

ILS SONT PASSÉS au Ferrailleur : 

Des pointures nationales et internationales ont usé leurs semelles sur la scène, plus de 3000 groupes et artistes de tous styles s’y sont succédé en 11 ans ! Pour en citer quelques-uns :

Mass Hysteria, No One is Innocent, Fishbone, MadBall, And So I Watch You From Afar, Converge, Electro Deluxe, BioHazard, Eiffel, Ultra Vomit, Red Fang, Jil Is Lucky, Tagada Jones, Punish Your Self, Mad Caddies, Dying Fetus, Dope D.O.D., Soulfly, Marvin, Monkey 3, Agnostic Front, Napalm Death, Fordamage, Mad Sin, Kap Bambino, Walls of Jericho, The Congos, Kadavar, Colour Haze, The Skints, Parabellum, Maniacx, The Elderberries, Kickback, Demanted are Go, Deez Nuts, Combichrist, Irma, Katerine, Carniflex… et bien d’autres !