lundi 24 octobre
While she sleeps Metalcore
Blood Youth Metalcore
The Temple Heavy Metal
Réservation
Partagez
horaires début 20:00
prix 18.00 sur place 16.00 en prévente
informations
Les concerts
Metalcore While she sleeps

While She Sleeps est un peu l’ovni de la sphère metalcore/hardcore. On retrouve dans la musique du combo toutes les influences du genre mais la recette est différente. Ici pas de breakdowns monstrueux, le chant est plus près de la saturation que du growl et les partitions sont beaucoup plus techniques. C’est d’ailleurs pour cela que l’on a pu retrouver le groupe en première partie d’In Flames ou en tournée à venir avec Cancer Bats, par exemple. « Brainwashed » leur tout dernier album, est pour ainsi dire sans défaut. Rarement un album de metalcore/hardcore aura été aussi cohérent tout du long et sans remplissage. While She Sleeps prend son temps avec des morceaux relativement longs, et à la première écoute la surprise peut être totale. Mais une très, très bonne surprise.

Metalcore Blood Youth

Moins d'un an après leur tout premier EP, "Inside My Head", le quatuor anglais Blood Youth est revenu cette année avec "Closure", un vrai bijou entre hardcore et metalcore qui nous démontre qu'il va falloir garder en mémoire le nom de ce groupe originaire de Lincoln. Addictif et puissant.

Heavy Metal The Temple

Nouveau venu de la scène musicale de Doncaster, The Temple frappe fort avec "Medusa" premier single détonnant aux guitares heavy et à la voix grave. A découvrir en ouverture de la soirée.

Suggestions