High Parasite – Le death pop en costume noir. Né à Bradford, ce groupe mené par Aaron Stainthorpe (My Dying Bride) et Tombs balance un cocktail explosif de metal gothique, rock sombre et refrains qui collent au crâne. Leur premier album Forever We Burn (2024), produit par Gregor Mackintosh (Paradise Lost), est une ode au chaos mélodique. Sur scène, c’est classe, c’est violent, c’est hypnotique. High Parasite : élégance noire, rage froide, et hymnes pour un monde qui s’effondre.
Marqué dès ses débuts par le suicide de son batteur, le groupe a su surmonter cette tragédie pour donner naissance à une musique hybride combinant puissance metal et émotions à fleur de peau.
Ce style unique, porté par une voix incroyablement versatile, a su conquérir la scène metal européenne en trois albums acclamés par la critique avant que ne soit annoncée la séparation du groupe en 2009. La sortie de Terrified marque la réunion inespérée des compositeurs historiques de THE OLD DEAD TREE, Nicolas Chevrollier et Manuel Munoz, qui avaient cessé toute collaboration depuis 2007.