jeudi 22 septembre
Bagarre Pop
Les fils du calvaire Pop
Voyov Pop
Alan.D Techno
soirée
Partagez
horaires début 20:30
prix Gratuit
Les concerts
Pop Bagarre

Bagarre pour lutte d’influences, pour casser les frontières, pour se faire entendre, pour exister. Electro, punk, new wave, glam, hip-hop ? On ne saurait pas bien dire, et au fond on s’en fout ! Puisant dans l'anarchie musicale d'Internet pour façonner une musique sans limites de styles ni d'époques, la bande organise un joyeux chaos, grave et festif à la fois. Chez Bagarre, pas de leader, le micro passe de main en main, pour nous conter, avec des mots imagés et crus, des histoires en français. Et si Bagarre prône le mélange des genres – masculin et féminin, ghetto house et chanson française, jusqu'à s'essayer à une mélancolie orientale version dancefloor –, c'est pour mieux (ré)inventer « sa » musique de club, une musique pop et futuriste, qui cogne juste et fort.

Pop Les fils du calvaire

L’aventure est désormais gravée dans le marbre : Jo, Damien et Clément sont déjà au tome 2 de leur carrière, puisque le premier album des Fils du Calvaire marque leur second avènement, après celui de dOP, composé des trois mêmes énergumènes. Dans ces deux projets, on retrouve des habitudes (bonnes à garder) : sens du groove, profondeur des instrus, sens de la dérision on ne peut plus sérieux et surtout une classe infinie. Il y a fort à parier que les fulgurances “dOPiennes” en concert nourrissent également les folies vocales de Jo et de ses deux compagnons de calvaire.

Pop Voyov

Entre Pop synthétique et chanson française, Voyov se la joue enfin solo après avoir convolé aux côtés de rhum for pauline , Pegase ou encore elephanz, C'est sous l'alias VoYov que Thibaud prend désormais la route, avec une electro soyeuse. Les Soirées, son premier titre, résonne comme un carton d'invitation sur lequel on s'attarde, séduit, dans l'attente de recevoir le prochain

AFTER
Techno
Alan.D

Activiste de la scène Nantaise, Alan est : Dj, organisateur, membre de l’organisation des Goûtez Electroniques et du Paco Tyson, et, depuis août 2013, programmateur du Rond Point Café situé sur une place forte de la culture électronique Nantaise : le Hangar à Bananes. Un lieu où il prône l'éclectisme musicale, tout comme dans ses mix souvent variés. Sur tous les fronts, il se produit depuis près de 7 ans maintenant et enchaîne les dates aux cotés des meilleurs djs de la région et pas que : De retour d’événements à Rotterdam, Paris ou encore Genève, il a partagé les platines avec entre autre Dj Deep, Franck Roger, Moomin, Psyko Locco, S3A, Renart… Un voyage influencé par le Jazz, le Hip-Hop, la Soul entre Deep House et Techno éclectique, recherché et efficace !

Suggestions