"Qualifier The Doors Alive de simple groupe tribute serait faire injustice à ce qui se rapproche le plus d'un concert des Doors sans avoir recours à un condensateur de flux et à 1,21 gigawatt. Ce sont de véritables prêtres qui nous permettent de vénérer l'autel des Doors en perpétuant la parole et les évangiles de Jim Morrison, Ray Manzarek, Robbie Krieger et John Densmore."
- Pure Magazine, Irlande.
The Doors Alive s'est formé en 2005. Depuis, il y a eu quelques changements dans son line-up, mais la formation actuelle est la meilleure qu'il n’y ait jamais eue !
Le groupe recrée le son, le look, la présence et la magie d'un véritable concert des Doors des années 1960, transportant parfaitement et sans effort le public dans le temps avec des tubes classiques tels que « Light My Fire », « When The Music's Over », « Riders On The Storm », « The End » et bien d'autres encore. The Doors Alive ont déjà plus de 1 000 concerts à leur actif et ont émerveillé les spectateurs de nombreux pays aux quatre coins du monde.
Le chanteur Mike Griffioen incarne avec aisance le look, l'attitude et la riche voix de baryton du regretté Jim Morrison, tandis que ses compères Barrington Meyer à la guitare, Buzz Allan à la batterie et Norbert Varga aux claviers reproduisent avec finesse et authenticité le talent musical des membres originaux des Doors, Robby Krieger, John Densmore et Ray Manzarek.
Ils sont fiers d'utiliser exactement le même équipement vintage pour obtenir un son authentique, notamment un piano Rhodes Bass, un orgue Gibson G101, une Gibson SG et une batterie Ludwig Mod Orange. Ils tiennent à rendre chaque concert unique grâce à des improvisations authentiques et à changer régulièrement le répertoire, afin de proposer à chaque fois un spectacle unique !