jeudi 18 décembre
Disco Anti Napoleon Pop
Lenparrot & Tonus Pop
Albinos Congo [concert sauvage] Garage
Des Roses Shoegaze
Partagez
horaires début 20:30
prix Gratuit
Les concerts
Pop Disco Anti Napoleon

DAN, Disco Anti Napoleon, ouvre les yeux il y a à peine trois ans, et les garde fermés depuis, épris par la force du son et polarisé par la musique comme trip. Réunis par l’envie de fusionner à leur façon pop et pyschédélisme, les quatre Nantais inventent des  morceaux à prendre comme des déflagrations mélodiques et hautement hypnotiques. Parfaite alchimie entre le rock noise indie, le krautrock et le psychédélisme, l’éther de DAN transporte, fait naître moult sensations. La musique repose sur des fondements  répétitifs, des envolées puissantes, des partis pris sonores souvent  réverbérant. La force de la batterie métronomique, la fougue indomptable de la guitare, le bourdon de la basse, l es ornements  brillants des claviers et machines, le chant habité et flegmatique  à la fois, autant de matières que DAN sait agréger pour nous enivrer.  Un et nous laissait pantois. Ce premier véritable album conforte cette  première décharge prise le premier e.p. sorti en 2013 avec notamment  le titre « Blue Lawn » nous mettait en bouche temps de deux titres, et là, il y en a 10...

Pop Lenparrot & Tonus

C'est après s'être retrouvés autour d'une reprise de Souchon que Romain Lallement (Lenparrot) et Antonin Pierre (Tonus) eurent cette envie: chanter ensemble et en français.

De Michel Jonasz à Stereolab en passant par des compositions à 4 mains, leur répertoire ne se fixe aucune barrière si ce n'est celle de leur formule: intimiste.

Garage Albinos Congo [concert sauvage]

Métaphore dépigmentaire qui a pillé le massif forestier d'Afrique centrale de son tropicalisme pour se matérialiser dans un quartet. Allaité au Glam Rock, fasciné par les Beaties Boys , ALBINOS CONGO déride ses influences frivolement et baptise sa musique de Romantic Neo Space Punk, une absorption stylistique à base de Pop-Punk / Hip-Hop / Grunge-Psychedelic / Garagegaze, à laquelle on peut affubler des sons extraits tout droit de l'espace. Ce tumulte des genres est basé à Nantes, oriflamme du collectif Incredible Kids.

Shoegaze Des Roses

Entourés de leur nombreux synthétiseurs et de leur multiples effets, Des Roses livre une pop mélancolique portée par la dualité des voix de Louis et Suzanne. Originaire de la région Nantaise, ces deux frère et sœur planent dans une dimension romantique où la mélodie naît dans l'impétuosité des vagues et sur les falaises vertigineuses d'une Île de la côte Ouest. 

Suggestions