Fondé fin 2010 et actuellement basé à Varsovie, en Pologne, Dopelord est un groupe de métal composé de quatre membres qui s'intéresse à tout ce qui touche au stoner, au doom et à la psychologie. Ils sont fortement influencés par les quintessences du genre, allant des groupes de la vieille école comme Sabbath et Pentagram aux classiques contemporains comme Sleep et Electric Wizard.
Le 6 octobre 2023, leur cinquième album « Songs for Satan » accueillera le puissant quatuor, comme l'un des fournisseurs de doom les plus lourds et les plus fidèles d'Europe de la nouvelle ère, écrasant tout sur son passage sous la bannière Blues Funeral Recordings.
Le trio bordelais RED SUN ATACAMA allie psychédélisme et insoumission punk.
Imprégné de la fuzz impétueuse des légendes Fu Manchu, Nebula ou encore Mondo Generator, le trio à la frappe rebelle et aux riffs acides loue le son brûlant du désert et le Saint Groove. En live, Red Sun Atacama parvient à retranscrire toute la fureur hypnotique de ses efforts studio. Ils ont eu l’opportunité de partager l’affiche avec des poids-lourds de la scène heavy rock internationale tels que Uncle Acid And The Dead Beats, Mars Red Sky, Planet of Zeus, Slift. En 2024, ils se produisent sur les scènes de festivals prescripteurs comme le DesertFest Belgique ou le Hellfest, avant de rejoindre Dopelord en tournée à travers toute l’Europe en support officiel.
Red Sun Atacama planche actuellement sur un nouvel album qui verra le jour début 2026 chez Mrs Red Sound Records.