Coilguns est un cauchemar, une agression dans tous les sens du terme qui prend la forme d'un quatuor post-hardcore intenable sur scène et biberonné au Breach, Terra Tenebrosa, Knut et Converge.
Les membres du groupe suisse de punk-noise Coilguns - Jona Nido (guitare), Louis Jucker (chant) et Luc Hess (batterie) - se connaissent depuis plus de 20 ans, ayant fait leurs premiers pas ensemble à l'adolescence dans leur ville natale de La Chaux-de-Fonds, en Suisse. Alors qu'ils jouaient tous les trois en tant que musiciens en tournée pour les allemands The Ocean Collective, en 2011, Nido a proposé à Hess et Jucker de former leur propre groupe, donnant ainsi naissance à Coilguns.
Avec des albums suffocants, et à force de concerts cinglés poussant le public dans ses retranchements, COILGUNS s'est hissé au rang de ses illustres compatriotes Knut, Nostromo et Kruger.
Quelque part entre riffs ravagés et ambiances éthérées voyage Cold Capsule. Dans une efficacité presque grunge, le trio assène une musique à la croisée de Deftones, Loathe, ou Birds in Row.
Figure montante du Hardcore sombre, violent, mélancolique Nantais, la musique de Hilldale est immersive, intense et sans condition.
Un son lourd, grave et compact, un chant qui vous baffe à chaque itération, des rythmiques écrasantes avec des fulgurances qui vous entraînent dans un tourbillon de violence sans faille.
Il y a quelque chose de poisseux, de tenace et d'une grande intensité dans la musique de Hilldale.
Hilldale " C'est sombre, c'est froid, c'est mélancolique, c'est torturé, c'est noir "
Un avenir sombre et décrépit dans un monde toujours plus absurde, c’est le décor peint dans les compositions de GRISEVILLE, jeune formation nantaise. Leur son emprunte au screamo français, italien et anglo-saxon et transcrit brutalement le mal-être éprouvé dans une société malade et mourante dans une prose hurlée en français.