mercredi 04 mars
Mondo Generator Stoner
Creeping Devil Cactus Rock & Roll
Réservation
Partagez
horaires début 20:30
prix 18.00 sur place 16.00 en prévente
informations
Les concerts
Stoner Mondo Generator

Nick Oliveri est certainement le plus emblématique des bassistes "stoner", il faut dire qu'il a toujours été dans les bons coups... Guitariste au départ, il devient vite bassiste quand il rejoint ses potes John Garcia, Brant Bjork, Josh Homme et Chris Cockrell, on est en 1987, le groupe s'appelle Katzenjammer et ne fera pas parler de lui. Deux ans plus tard, Nick se barre provoquant un changement de nom du combo en Sons of Kyuss puis Kyuss. Un nom qui résonne aujourd'hui comme un totem et qui fera revenir le vilain petit bassiste dans les rangs pour deux albums cultes. En 1992, nouveau départ pour rejoindre The Dwarves avant de composer ses propres titres sous le nom Mondo Generator (1997) et de former avec quelques anciens potes Queens of the Stone Age, il reste dans la bande entre 1998 et 2004 et s'autorise de nombreuses escapades pour bosser avec plein de monde (Mark Lanegan Band, Masters of Reality, Turbonegro, The Knives, les Desert Sessions...) avant de retourner à la case départ avec Kyuss Lives!/Vista Chino. Bref, une légende du genre de passage au Ferrailleur !

Rock & Roll Creeping Devil Cactus

Issus d’horizons différents, les 5 membres de Creeping Devil Cactus proposent un voyage sombre au milieu d’un désert brûlant. Les drive-in désuets ou les villes fantômes sont traversés au volant d’une Dodge Charger gonflée à bloc. 

Projet orienté southern metal à sa naissance, le groupe composé d’Yvan, Julien, Amir, Séverine et Pierre propose désormais un southern rock énergique alliant les riffs stoners à la lourdeur du metal. Lors de chaque live, Creeping Devil Cactus nous laisse plonger dans ce répertoire intense, bande son d’un road trip de la route 66.