samedi 07 avril 2018
Agô Musique du monde + Duchesse & Hoxo & Sergent Markus Musique du monde + Good Morning Africa DJ set Musique du monde
Agô
Musique du monde

AGÔ est une création sonore et visuelle née au Bénin, berceau de la culture vaudou. Les nantais SAMIFATI et les béninois D-FLEX s’unissent pour créer un pont entre Cotonou et Nantes. Entre traditions, musique électronique, hip-hop et projections vidéos, AGÔ est à l’image des fêtes de villages hebdomadaires : puissante, colorée, intense et guide vers la transe. Depuis 2016, le duo nantais SAMIFATI a voyagé à plusieurs reprises au Bénin pour rencontrer, enregistrer et filmer des artistes chanteurs, musiciens, danseurs à la culture incroyablement riche. Partis avec cette idée, la rencontre avec D-FLEX - duo de rappeurs béninois inspirés par leur patrimoine - va transformer cette création en véritable hommage à la culture béninoise. Danse, Transe, Puissance : AGÔ.
Produit par Togezer productions
Avec le soutien de la ville de Nantes, Institut Français Paris et et Institut Françaisdu Bénin

Duchesse & Hoxo & Sergent Markus
Musique du monde

Une rencontre qui débarque avec un son électro-rock et des mots pour chanter ou parler ceux qui portent l’utopie des exaltés. Un voyage proposé emprunte le chemin des mystères parcouru par des artistes français et béninois.
Boucles et nappes synthétiques aux machines alliées au rythmes vaudous s’assemblent à merveille avec le ukulélé électrifié. Le résultat, une post New Wave Béninoise…
Produit par Togezer productions
Avec le soutien de la Ville de Nantes et Institut Français Paris et Institut Français du Bénin

Good Morning Africa DJ set
Musique du monde

Good Morning Africa se veut être une caisse de résonnance de l'Afrique en mouvement, ancrée dans le présent et tournée vers le futur et défend une musique moderne, urbaine et alternative qui trouve peu d'écho dans les médias occidentaux. Ces 2 passionnés Ametek de Kemet et Maxime Chevillotte seront à l'oeuvre lors pour un DJ set autour du hip hop africain et de l'afrofusion.
Pour le festival Les Nuits du bénin, ils ont préparé un set fidèle à leur programmation musicale, du hip hop old school du Sénégal en passant par les dernières productions électroniques du Mozambique, du Bénin à l'afrofusion kenyanne et du coupé décalé ivoirien, attendez-vous à un tour musical d'Afrique tout azimut.