vendredi 26 août
Electrotospy Techno
soirée
Partagez
horaires début 22:00
prix Gratuit
informations

HAWAIIAN PISTOLEROS (Western Swing)

Pour qui regarde le passé autrement que comme une immensité figée, l’histoire de la musique reste – et restera toujours – une terre d’aventures et de conquêtes sans limites. Regardez les Hawaiian Pistoleros, ce gang de Rennais issus des scènes folk, rock ou chanson : en se réunissant en 2011 autour de leur amour commun du répertoire populaire américain de l’entre-deux-guerres, ils ont transformé un héritage parfois oublié, et souvent méconnu par chez nous, en mine d’or. Au carrefour mouvant du Western Swing, de la country, du folk, du jazz et de ce qu’on appelait jadis les “musiques de genre”, les Pistoleros font mouche : le chanteur croone, le groupe joue souple et soudé, la steel guitar miaule, et une caravane de chansons passe, dépoussiérées et rafraîchies, comme autant de fantômes bien vivants qui traversent le présent avec la même affolante beauté qu’aux temps jadis.

http://hawaiianpistoleros1.bandcamp.com

https://www.facebook.com/events/1577375702558324/

Les concerts
Techno Electrotospy

Rites insolites, rythmes hypnotiques, rires spontanés : préparez-vous à accueillir et recevoir l’énergie d’Electrotopsy crew.

Leurs sélections atypiques/singulières nous plongent dans le royaume chaleureux de la musique électronique. Leur univers, allant de la house downtempo à la techno, ouvre nos esprits sur des rythmes mélodiques, envoutants, percutants.

Depuis plusieurs années, les membres de ce collectif nous embarquent dans leurs soirées conviviales, composées de bois et de dorures, de guirlandes et d'un gros bouillon de fumée.
Même si leur nom peut faire référence à un examen morbide, ne vous y fiez pas une seconde. Babass, Meuz et Doge ne se sentent jamais aussi vivants que lorsqu'ils sont derrière les platines ! On ne compte plus les heures qu'ils passent chacun à écouter du son sur internet. Ni les nuits de sommeil qu'ils ne rattrapent pas la semaine. Peu importe. Ils dormiront plus tard, quand a nous on se fera des bisous sur le dancefloor !

Suggestions