dimanche 19 septembre 2021
Dvne Metal progressif
Deluge Black Metal
Yeggmen Rock
Concert sauvage
Réservation
Partagez
horaires début 18:30
prix 15.00 sur place 14.80 en prévente
informations
Les concerts
Metal progressif
Dvne

DVNE est un groupe de metal progressif composé de 5 musiciens originaire d'Édimbourg, en Écosse. Fondée en 2013, le groupe s'écrivait initialement avec un «u», en référence au chef-d'oeuvre de Frank Herbert du même nom. Ayant fait irruption sur la scène avec leur premier album, Asheran, en 2017, Dvne a assuré des tournées au Royaume-Uni, Europe et États-Unis avec Eyehategod, Elder et Inter Arma. Dvne a sorti son deuxième album Etemen Ænka via Metal Blade Records en mars 2021. L’album acclamé par la critique figurait sur de nombreuses listes des « albums de l’année », puis finalement été nommé « Meilleur groupe de métal » au Scottish Alternative Music 2021. Après la sortie d'Etemen Ænka, Dvne a effectué de nombreuses tournées au Royaume-Uni et en Europe. DVNE sera de retour ce printemps avec son nouvel album et une série complète de concerts en tête d'affiche.

Black Metal
Deluge

DELUGE est un groupe de post Black Metal originaire de Metz. Ils ont sorti leur deuxième album "Ægo Templo" en 2020 chez Metal Blade Record

les concerts sauvages
Rock
Yeggmen

Yeggmen, trio rock ayant tourné entre 2017 et 2019, se reforme après cette période propice aux renaissances.

Fred Ozanne à l’origine du projet et Eric Pifeteau (batterie) s’étaient déjà croisés en studio il y quelques années avec une complicité évidente, mais Eric partait alors en tournée avec Jeanne Chérhal.

Cette fois le timing est bon, ils sont rapidement rejoints par Hikit Corbel (basse) et Guillaume Zeller (claviers, guitare), et Yeggmen repart sur les chapeaux de roues. Le plaisir est évident et leur expérience leur permet d’aller vite. Les prises de 5 titres sont « dans la boîte », et le premier clip, Floating, est déjà chantonné par les fans. 

Suggestions