samedi 27 mai 2017
Abysse Metal + The Texas Chainsaw Dust Lovers Stoner + Dancefloor Disaster Metal + BigSure Stoner + Watertank Sludge + 20 Seconds Falling Man Post hardcore + Mectoob Dubstep + Christian Hellfest Musique du Futur
Abysse
Metal

Le quatuor Choletais ABYSSE revient en 2016 avec "I am the Wolf". Ne sachant toujours pas chanter, le groupe voyage encore dans son univers Metal Instrumental bien loin des clichés "guitar hero" ou "interlude romantiques en 4/9" propres au style. Afin de célébrer les 10 ans du Ferrailleur, leur salle de coeur, le groupe fera un set spécial en piochant dans toute leur discographie (Le vide est forme, En(d)grave..)

The Texas Chainsaw Dust Lovers
Stoner

Du Rock’n’Roll qui sent la sueur, le sexe et la bière : entre riff stoner gavé de fuzz et crooning morbide et déglingué, le tout à la sauce Morricone. 

Dancefloor Disaster
Metal

Disparu fin 2015, Dancefloor Disaster revient exceptionnellement du futur pour les 10 ans du lieu qui a participé à ses premiers pas.
Toujours aussi brillants et bruyants, les 6 sympathiques Death-Clubbers de DFD seront joliment apprêtés et tout en puissance pour un gala de Club-Metal unique. 

BigSure
Stoner

Quatuor stoner rock / psyché nantais – BigSure est né à Nantes en 2012. Venus d’univers aussi variés et incompatibles que le métal et la folk, le power rock et le jazz. BigSure ne borne sa musique aux stéréotypes du genre et reformule sans cesse son
propos musical. Le groupe sort aujourd’hui son nouvel album « Hydronaut ».

Watertank
Sludge

Riffs aussi groovy que lourds, mélodieux autant que plein-la-tronche, et rare sur scène en prime ! Watertank revient au Ferrailleur nous chauffer la couenne comme eux seuls savent le faire, à grands coups de compos massives. Don't be late !

20 Seconds Falling Man
Post hardcore

Après une longue pause et un changement de lineup, 20 Seconds Falling Man revient pour présenter son nouvel EP à base de riffs lourds, mélodiques et ambiants.

La soirée DJ après les groupes

Mectoob
Dubstep

Connu pour son activité au sein du Studio Bagel ou anciennement avec son pote Baptiste Lorber pour leur projet 10 Minutes à Perdre, Gaël Mectoob est aujourd’hui l’exemple parfait du comédien 2.0 qui a réussi à creuser son trou sur internet. L’artiste accompli, qui figurait l’année dernière dans le Dézapping de Canal + est réputé dans un autre domaine qui en étonne certains : celui de la musique électronique. En effet, en parallèle de sa carrière de comédien, le parisien produit des sons dubstep et mixe dans bon nombre d’événements. 

Christian Hellfest
Musique du Futur

Une playlist singulière, une mise en scène atypique, un habillage vidéo novateur, des décors de scènes originaux, et des costumes d'un autre temps du futur !... Bref un artiste idéal pour vos évènements qui sait dignement rendre hommage aux plus belles pièces musicales de ces 30 dernières années ! 

"Je puise mon énergie dans le bonheur que je procure" C. Hellfest 

=> «Il n'a pas le pétrole, mais il possède le talent » M.Sardou
=> «Christian c'est une machine à ambiance qui a su sauver mes soirées Tropéziennes juste avant la faillite» E.Barclay