Complet
samedi 27 mai
Abysse Metal
Dust Lovers Stoner
Dancefloor Disaster Metal
BigSureOLD Stoner
Watertank Sludge , Post hardcore
20 Seconds Falling Man [concert sauvage] Post hardcore
Mectoob Dubstep
Christian Hellfest Musique du Futur
soirée
Réservation
Partagez
horaires début 19:00
prix 10.00 sur place 10.00 en prévente
informations

After Dubstep et Musique du Futur gratuit à partir de 23h30 !

La soirée continue jusqu'à 3h30 !

Concert complet mais quelques places seront disponibles à l'ouverture des portes.

Les concerts
Metal Abysse

Le quatuor Choletais ABYSSE revient en 2016 avec "I am the Wolf". Ne sachant toujours pas chanter, le groupe voyage encore dans son univers Metal Instrumental bien loin des clichés "guitar hero" ou "interlude romantiques en 4/9" propres au style. Afin de célébrer les 10 ans du Ferrailleur, leur salle de coeur, le groupe fera un set spécial en piochant dans toute leur discographie (Le vide est forme, En(d)grave..)

Stoner Dust Lovers

DUST LOVERS (Paris/Nantes) développe depuis 2012 un rock de crooner aux multiples facettes.

Depuis trois albums, des tournées en France/Europe et un Hellfest en 2018, le groupe déploie un groove moite et chaleureux, un rock velu et rythmé, puisant à la fois dans la lascivité du blues et l’urgence du punk.

Les fans de Queens of the Stone Age , Arctic Monkeys ou Nick Cave se retrouveront dans la puissance des guitares et dans la voix dérangée d’un front man charismatique.Une ambiance cinématographique plane sur leur discographie, on vogue ainsi de Tarantino à Sergio Leone, en passant par Dario Argento et John Carpenter, leurs morceaux évoquant des B.O. de films perdus de ces derniers. 

Metal Dancefloor Disaster

Disparu fin 2015, Dancefloor Disaster revient exceptionnellement du futur pour les 10 ans du lieu qui a participé à ses premiers pas.
Toujours aussi brillants et bruyants, les 6 sympathiques Death-Clubbers de DFD seront joliment apprêtés et tout en puissance pour un gala de Club-Metal unique. 

Stoner BigSureOLD

Quatuor stoner rock / psyché nantais – BigSure est né à Nantes en 2012. Venus d’univers aussi variés et incompatibles que le métal et la folk, le power rock et le jazz. BigSure ne borne sa musique aux stéréotypes du genre et reformule sans cesse son
propos musical. Le groupe sort aujourd’hui son nouvel album « Hydronaut ».

Sludge , Post hardcore Watertank

Riffs aussi groovy que lourds, mélodieux autant que plein-la-tronche, et rare sur scène en prime ! Watertank revient au Ferrailleur nous chauffer la couenne comme eux seuls savent le faire, à grands coups de compos massives. Don't be late !

Post hardcore 20 Seconds Falling Man [concert sauvage]

Après une longue pause et un changement de lineup, 20 Seconds Falling Man revient en 2017 pour présenter son set à base de riffs lourds et mélodiques. Le groupe nantais est, depuis ses débuts, influencé par la scène post rock/ metal internationale avec des groupes comme Kylesa, Cult of Luna ou encore Isis.

AFTER
Dubstep
Mectoob

Connu pour son activité au sein du Studio Bagel ou anciennement avec son pote Baptiste Lorber pour leur projet 10 Minutes à Perdre, Gaël Mectoob est aujourd’hui l’exemple parfait du comédien 2.0 qui a réussi à creuser son trou sur internet. L’artiste accompli, qui figurait l’année dernière dans le Dézapping de Canal + est réputé dans un autre domaine qui en étonne certains : celui de la musique électronique. En effet, en parallèle de sa carrière de comédien, le parisien produit des sons dubstep et mixe dans bon nombre d’événements. 

Musique du Futur
Christian Hellfest

Une playlist singulière, une mise en scène atypique, un habillage vidéo novateur, des décors de scènes originaux, et des costumes d'un autre temps du futur !... Bref un artiste idéal pour vos évènements qui sait dignement rendre hommage aux plus belles pièces musicales de ces 30 dernières années ! 

"Je puise mon énergie dans le bonheur que je procure" C. Hellfest 

=> «Il n'a pas le pétrole, mais il possède le talent » M.Sardou
=> «Christian c'est une machine à ambiance qui a su sauver mes soirées Tropéziennes juste avant la faillite» E.Barclay 

Suggestions