samedi 27 mai 2017
Abysse Metal + The Texas Chainsaw Dust Lovers Stoner + Dancefloor Disaster Metal + BigSure Stoner + Watertank Sludge + 20 Seconds Falling Man Post hardcore + Mectoob Dubstep + Christian Hellfest Musique du Futur
Abysse
Metal

Le quatuor Choletais ABYSSE revient en 2016 avec "I am the Wolf". Ne sachant toujours pas chanter, le groupe voyage encore dans son univers Metal Instrumental bien loin des clichés "guitar hero" ou "interlude romantiques en 4/9" propres au style. Afin de célébrer les 10 ans du Ferrailleur, leur salle de coeur, le groupe fera un set spécial en piochant dans toute leur discographie (Le vide est forme, En(d)grave..)

The Texas Chainsaw Dust Lovers
Stoner

Du Rock’n’Roll qui sent la sueur, le sexe et la bière : entre riff stoner gavé de fuzz et crooning morbide et déglingué, le tout à la sauce Morricone. "Aujourd’hui on peut l’affirmer, plus besoin d’attendre une quelconque collaboration entre Mike Patton et Josh Homme, on a The Texas Chainsaw Dust Lovers pour nous combler."

Dancefloor Disaster
Metal

Disparu fin 2015, Dancefloor Disaster revient exceptionnellement du futur pour les 10 ans du lieu qui a participé à ses premiers pas.
Toujours aussi brillants et bruyants, les 6 sympathiques Death-Clubbers de DFD seront joliment apprêtés et tout en puissance pour un gala de Club-Metal unique. 

BigSure
Stoner

BigSure, dont le nom fait écho à une zone sauvage de la côte californienne (Big Sur) offre un son qui appelle au voyage, à une fuite effrénée, mélange styles et ambiances, dépassant le simple assemblage de genres 

Watertank
Sludge

Groupe rare sur scène, Watertank revient en quatuor, défendre son 2ème album ("Destination Unknown") salué par la critique,  et présenter de nouveaux titres. Post-Hardcore 90's / Noise / Pop, voilà le background musical du groupe, pour fans de Failure / Quicksand et Torche.

20 Seconds Falling Man
Post hardcore

Le groupe a été créé en 2008 par Greg Dutein. D’abord One Man Band, le projet est devenu un groupe à part entière avec l’arrivée de musiciens venant de formations comme Oversmurf, Foolish, ou encore Haïku entre autres. Après une très longue pause depuis 2011 le groupe revient avec un nouveau line-up et délivre toujours un post-hardcore bien personnel.

20 Seconds Falling Man - Dérouille Party 1 @ Le Ferrailleur - Juin 2009 from 20 Seconds Falling Man on Vimeo.

La soirée DJ après les groupes

Mectoob
Dubstep

Auteur, réalisateur et compositeur, Mectoob alterne musique, cinéma, télé et internet, il a d’abord commencé avec le groupe Joe La Mouk, on a pu le voir récemment sur le site internet d’humour 10 minutes à perdre qu’il a animé pendant presque 2 ans avec Baptiste Lorber.Il compose des musiques pour des publicités et pour des sketches de Groland sur Canal +. Depuis 2010, il écrit pour des formats courts en télé (France 5, M6) et pour le cinéma avec Frank Bellocq et Jim Ben Soussan. En janvier il rejoint l’écurie rewind et ses fameuses soirées « All Naked » dirty/dubstep aux 4 coins de la France.Après avoir produit un album hip hop abstract en juin 2011 (avec notamment Zôl et Micha Vanony) Il compose actuellement son premier album dubstep.

Christian Hellfest
Musique du Futur

Une playlist singulière, une mise en scène atypique, un habillage vidéo novateur, des décors de scènes originaux, et des costumes d'un autre temps du futur !... Bref un artiste idéal pour vos évènements qui sait dignement rendre hommage aux plus belles pièces musicales de ces 30 dernières années ! 

"Je puise mon énergie dans le bonheur que je procure" C. Hellfest 

=> «Il n'a pas le pétrole, mais il possède le talent » M.Sardou
=> «Christian c'est une machine à ambiance qui a su sauver mes soirées Tropéziennes juste avant la faillite» E.Barclay