samedi 14 mars 2026
Raw Fest J2 : Syndrome 81 / Moldy / Squelette / Clobber / Prisonnier du Temps / Feu / Cuir
Réservation
Partagez
horaires début 19:00
prix 26.00 sur place 24.21 en prévente
informations

 

 Event Facebook

 

Pass 2j également dispo

 
Les concerts
Punk
Syndrome 81

Leur recette est un savant mélange de différentes influences de la deuxième vague punk, du hardcore américain à la Negative Approach, du post punk anglais froid à la Blitz et du punk rock français à la Camera Silens, pour ne citer que quelques noms.

 

Syndrome 81 a pris le temps d'affiner ce cocktail, les mélodies sont de plus en plus présentes, les arrangements encore plus travaillés, l'ambiance encore plus froide sans rien perdre de l’énergie des hymnes accrocheurs qui les caractérise. Avec Prisons Imaginaires, les chansons gagnent encore plus en efficacité, et on peut déjà imaginer les prochains concerts où le public reprendra en chœur les refrains savamment formulés. Comme la musique, les paroles sont rudes et froides, ce sont des récits de vie à Brest, le far ouest, loin de la capitale, loin de tout. Syndrome 81 décrit comme personne le spleen du quotidien et l’ennui de la vie à Brest dans des chansons empreintes de grisaille.

Hardcore
Moldy

MOLDY est un groupe parisien fondé avec une idée claire : faire revivre le hardcore des années 2000, ce son brut, direct et sans compromis qui a peu à peu disparu du paysage européen. Influencés par des formations cultes comme Outbreak, Mongoloids, The Rival Mob ou Bracewar, les membres de MOLDY y ajoutent une touche personnelle, à la croisée des riffs puissants de RZL DZL et d’une énergie viscérale.

 

Mais MOLDY ne se limite pas à reproduire une époque : à travers leurs textes et leur ambiance générale, ils s’inspirent aussi d’univers plus larges, allant de l’attitude provocatrice de Viagra Boys à la critique sociale acérée de Conservative Military Image. Le résultat : un hardcore nerveux, fun, mais avec du fond – un mélange explosif fait pour secouer les scènes et réveiller les esprits.

Oi!
Squelette

Formé en février 2016 à Paris, Sqeuelette a sorti son premier album au printemps dernier. Un premier EP qui tient ses promesses dans un style hargneux et très Oï Française à l'ancienne !

Punk Hardcore
Prisonnier du temps

Prisonnier Du Temps voit le jour en 2020. Créé en parallèle du premier album de Syndrome 81, on en remarque les influences, mais aussi la volonté certaine de créer un projet plus brut et authentique, éloigné des productions modernes.

 

Chaque morceau a été conçu de manière unique et spontanée, regroupant ainsi l’énergie et le manque de compromission des premiers groupes de hardcore, à l’image de Black Flag. Alors que les mélodies tristes et désabusées font références aux groupes anglais des années 80 comme Buzzcocks.

 

Sorti fin 2022 sur le label Nantais Une Vie Pour Rien le premier album de Prisonnier Du Temps ressort en vinyle pour la troisième fois. Ce qui au début était uniquement un projet discographique devient aujourd’hui un groupe à part entière. C’est ainsi qu’en 2023 le groupe voit le jour sur scène avec une formation musicale de 4 amis, venant de la scène punk parisienne. Prisonnier Du temps propose alors un show alliant énergie et mélodie

Synth Punk
Cuir

L'Homme à la Cagoule Rose se lance en solo courant 2018, armé d'une unique boucle de batterie numérique pour créer ses premiers morceaux. Avec une gratte saturée comme il faut et un clavier synthétique, le son nous ramène direct aux 80's !

 

Un son frontal qui claque, des riffs efficaces, des paroles en français et une plume de branleur qui accrochent avec des thèmes de synthés acidulés. Le tout accompagné d'une identité visuelle soignée, de pochettes en mode branleur d'un rose néon tapageur et de clips destructeurs. Bref, sous ses allures de sclhag immature en blouson noir, CUIR est un compositeur aguerri.

Punk Rock
Feu

Octobre 2025, FEU sort un nouvel EP intitulé Vilaines Vagues. Oscillant à égale distance entre un punk rock mélodique et un punk plus direct en français, la musique de FEU réconcilie deux styles qui ne se rencontrent habituellement pas. 

 

De Lutterbach à Dahra en passant par Hambourg et Matera, ce nouveau disque dessine une cartographie historique où le politique et le sensible s'entremêlent, tantôt liée à des souvenirs personnels, tantôt adossée aux luttes révolutionnaires d'hier et d'aujourd'hui.

Hardcore
Clobber

Clobber est un groupe de punk hardcore basé à Londres, connu pour son son rapide et agressif et son éthique DIY. Il mélange le punk street old school et le thrash hardcore, avec des influences de groupes tels que The Chisel et Chubby & The Gang. Chantez et levez le poing pour ces boys de Londres !

 

Suggestions