samedi 12 octobre 2024
Princess Thailand Post Punk , Noise
Pop Crimes Pop , Noise
Moor Electro , Post Rock
Réservation
Partagez
horaires début 20:00
prix 20.00 sur place 19.77 en prévente
Les concerts
Post Punk , Noise
Princess Thailand

Après deux albums, le premier éponyme en 2018 et “And We Shine” en 2020, Princess Thailand revient avec un nouveau disque intitulé : “Golden Frames”. Aux esthétiques profondes, fortes et tranchées comme le groupe les affectionne, il sortira le 24 novembre prochain. Les dix titres composant cet album sont issus d’une production plus exigeante, sophistiquée, nerveuse, et fidèles aux amours du groupe pour la noise, la no-wave et le post-punk.  La quête d’une identité forte confirme la volonté de Princess Thailand de questionner inlassablement un propos artistique et de s’essayer à de nouveaux défis sonores. Ceux-ci s'expriment pleinement par le choix d'un chant féminin direct et percutant, allié à une batterie ciselée et frontale, des textures synthétiques assumées et minérales, ainsi que des guitares corrosives. Une alchimie qui prend toute sa dimension en live.
“Golden Frames” se veut à la fois inspirant et explosif, et sa sortie prochaine s’annonce déjà comme incontournable.

Pop , Noise
Pop Crimes

Le quatuor indie rock parisien Pop Crimes sortira son premier album "Gathered Together" le 17 novembre 2023 chez Howlin' Banana Records, Safe in The Rain Records et Les Disques du Paradis.
Pop Crimes voit le jour en 2019, entre Romain (ex En Attendant Ana), Morgane (ex Blondi’s Salvation), Nicolas (Young Like Old Men) et Quentin.
Un premier EP "Debuts" arrive tout de suite, signé chez Howlin’ Banana. Il rappelle l’indie des débuts de Creation Records avec The Loft ou de Sarah Records avec Field Mice. Les concerts s'enchaînent en ouvrant notamment pour The Murder Capital, Mourn, Night Beats, Dignan Porch, The Homesick, Justin Sullivan (Flatworms, Kevin Morby)…
Puis vient le temps de l’introspection, avec le single "Up To The Moon" / "There Were Smiles", sorti en 45 tours chez Safe In The Rain Records et Howlin’ Banana. L’électricité est présente et se diffuse autrement. Ces deux ballades, atmosphériques et brumeuses, apportent l’idée d’un indie rock plus travaillé et plus sombre, qui rappelle Yo La Tengo et Guided By Voices.
En 2023, le groupe sort en mars son troisième EP "Don’t Look Back" qui annonce l'arrivée prochaine d'un premier album: "Gathered Together". C'est suite aux deux ans de studio, d'expérimentation, de découvertes, de moments de grâce, que sortent ces 10 titres riches et variés, nerveux, aimants, profonds et plein d’énergie. Pour l’occasion, le label bordelais Les Disques Du Paradis rejoint les deux autres des débuts.
Le disque, qui évoque la confiance en soi (No More Cryin) et la colère (Nothing Has Changed), les vieilles amitiés (My Friends / Please Come Back In The Game) et les souvenirs passées (All That Time), ou encore la quête d’une forme de sérénité (Do Colors Lasts), s’auto-alimente et rend ses écoutes plus denses, plus complexes.
Musicalement, on entend Stephen Malkmus et sa bande avec leurs enchevêtrements de guitares noisy et leurs voix pas tout à fait justes; Ray Davies, pour l’énergie des refrains, les changements de ton et l’engagement dans les choeurs; et Nick Cave, avec ses Bad Seeds et ses Boys Next Doors, pour les arrangements de piano et de Rhodes, les larsens et les reverbs caverneuses.
Rowland S. Howard est là et il veille, sa clope au bec, till’ the end of the night.
« Gathered Together » le 17 novembre 2023 chez Howlin' Banana Records, Safe in The Rain Records et Les Disques du Paradis.
Release Party à Paris le vendredi 15 décembre 2023 à la Boule Noire avec les lyonnaises eat-girls en première partie.

Electro , Post Rock
Moor

Trio nantais formé par des membres de The Ascending, Moor pose un pas dans la noirceur en explorant des sonorités post-rock, trip hop et electro, où violons et harmonies de voix se mélangent aux machines.

Le groupe, composé d’Alexandre Costitch, Jessica Delot et Eddy Kaiser, est en pleine composition de son premier album, qui ravira certainement les fans d’Ez3kiel, Orange Blossom et Massive Attack.