Actif depuis près de 40 ans, Suicide Commando n’a pas seulement été un pionnier de l’électro dure : le groupe continue encore aujourd’hui d’innover. Formé à l’été 1986 par Johan van Roy, le projet s’est fait un nom grâce à une série de cassettes autoproduites entre la fin des années 1980 et le début des années 1990. Avec la sortie de leur premier album « Critical Stage » en 1994, Suicide Commando s’impose rapidement comme l’un des projets les plus importants et influents de la scène. Sur cet album comme sur tous les suivants, Van Roy explore le côté sombre de l’humanité à travers des rythmes incisifs, des atmosphères électroniques oppressantes et un style vocal à la fois psychotique, addictif et agressif.
Avec des hymnes éternels des clubs comme les incontournables « See You in Hell », « B.T.K. », « Die Motherfucker Die » et « Hellraiser », ainsi qu’une impressionnante série d’albums à succès — des classiques tels que « Mindstrip », « Axis of Evil », « Bind, Torture, Kill » et « Implements of Hell » jusqu’à « When Evil Speaks », le chef-d’œuvre « Forest of the Impaled » (2017) ou encore « Goddestruktor » (2022), qui a même atteint la 9e place des charts officiels allemands — Suicide Commando continue en 2025 à définir les codes du genre tout en faisant évoluer sa signature sonore basée sur un chaos synthétique unique.
Invités réguliers des plus grands festivals de la scène à travers le monde, ils sont réputés pour leurs performances scéniques survoltées. Porté par une base de fans toujours plus large et passionnée, Suicide Commando reste l’un des groupes live les plus populaires du milieu.
En 2026, le groupe célébrera son 40e anniversaire avec une série de concerts exclusifs et de nouvelles sorties.
Inspiré par la froideur de la nuit, Macrowave explore les thèmes de l'évanescence et de l’éternité à travers une musicalité sombre et intense.
Suite à la sortie de leur premier album "Ultimatum" et de plusieurs EP, le groupe déploie sur scène son univers aux sonorités glaçantes, mêlant la férocité du rock à la précision de l’électronique, dans un duo basse/clavier et batterie.
Il en résulte une esthétique sonore et visuelle futuriste, brutale et cinématographique, offrant au public une expérience immersive qui transcende les frontières du conventionnel.
SUPERSHOTGUN évolue dans une synthwave/darksynth teintée des débuts 90's, inspirée par les films de SF/fantastique, les premiers jeux vidéo violents et les faits divers criminels spectaculaires de cette époque.
Sa musique instrumentale agressive et épique influencée par Carpenter Brut, Perturbator ou encore Magic Sword sent la poudre, le plastique fondu et la chair carbonisée.
Il se produit en costume, avec une armure-exosquelette cyberpunk construite de sa main, pour une pleine immersion dans son univers.