« Dark Buddha Rising est l’une des musiques les plus profondes et transcendantales à laquelle j’ai pu assister […] c’est une véritable expérience ritualistique à ne pas prendre à la légère ». Les Finlandais sont approuvés par les maîtres du genre : NEUROSIS.
Fort de son nouvel album Waste of Space Orchestra (à sortir le 05 Avril) issu d’une collaboration unique avec leurs compatriotes de ORANSSI PAZUZU, le groupe prendra la route en faisant escale au Ferrailleur pour un moment qui s’annonce, lui-aussi, comme unique.
Wayfarer incarne le black metal des grands espaces de l’Ouest américain. Une chevauchée sauvage, empreinte de fureur, de mélancolie et de récits poussiéreux tout droit sortis des terres arides. Le groupe puise son inspiration dans la force brute et l’audace du metal extrême, mais aussi dans l’âpre Americana du “Denver Sound”, ce courant singulier qui a façonné l’identité musicale de leur ville d’origine.
Ces dernières années, WAYFARER a porté son expérience scénique viscérale au-delà des frontières, sillonnant les États-Unis, le Canada, le Mexique et l’Europe et s’est imposé comme un groupe incontournable en concert. Leur intensité scénique, à la fois envoûtante et impitoyable, laisse une empreinte durable dans l’esprit de ceux qui les découvrent.