dimanche 30 septembre 2018
Voivod Thrash + Bio-Cancer Thrash + Voight Kampff Techno-Thrash
Voivod
Thrash

Déjà 35 ans de carrière pour les plus connus des Québécois. Groupe culte, VOIVOD est unique et son univers atypique. Ils nous délivrent un techno thrash progressif, aux structures complexes mais exprimées avec aisance. Entre Riffs agressifs, mélodies et chant clair, VOIVOD a grandement influencé la scène Metal des 90’s. Ils viendront fêter leur 35 ans de carrière et présenterons leur nouvel album « The Wake » qui sortira en septembre chez Century Media.

Bio-Cancer
Thrash

Formé fin 2010 à Athènes, Bio-Cancer évolue dans un thrash aux influences plutôt variées, piochant dans le thrash teuton pour l'agressivité mais aussi le thrash Bay area pour les mélodies, le tout agrémenté par un chant hurlé agressif à souhait. Il n'y a pas à dire, le quintet sait y faire !

Voight Kampff
Techno-Thrash

Formé en 2010 par des vétérans du Hard Core et du Thrash rennais (A.W.O.L., Darkseid, Porto Pak et Stormcore) , Voight Kampff est un groupe de techno-thrash basé en Bretagne. 

Leur premier album « More Human Than Human » sort en 2012. Très bien accueilli par la critique, le disque s’inspire du roman de Philip K. Dick "Do Android Dream Of Electric Sheep" et mélange de purs riffs techno-thrash avec une approche futuriste et un son moderne. 

Avec 10 nouvelles pistes, leur 2èmeopus « Substance Rêve » étend l’exploration de l’univers de K. Dick et les réflexions commencées sur « More Human Than Human ». Bien que les racines techno-thrash de Voight Kampff soient toujours présentes, les chansons de Substance Rêve sont plus diverses, progressives et couvrent un spectre plus large d'émotions, ainsi que des influences de groupes comme Death, Voivod ou Cynic. 

Enregistré et mixé au Novomax et masterisé par Mathieu Pascal (guitariste de Gorod), "Substance Rêve" lève le voile sur un univers rétro d'avant-garde, où le passé et l'avenir se rencontrent et se fondent, à la croisée des espoirs et des peurs de ce siècle. Un voyage sonore à travers l'espace et le temps.