samedi 06 juin 2015
Swift Guad & Mani Deiz Hip-Hop + Flynt Hip-Hop + Paco Hip-Hop + Artisanal Hip-Hop + DJ Freshhh Hip-Hop
Swift Guad & Mani Deiz
Hip-Hop

Swift Guad, c'est un projet par an, en solo ou avec des guests. Le rappeur de Montreuil a toujours su s'entourer de "La Chute des Corps" à "Vice & Vertu" ou le diptique "Hecatombe". Aujourd'hui, c'est avec le beatmakeur Mani Deïz qu'il a sorti "MasterPiece".
Des millions de vues cumulés sur youtube et des clips diffusés sur D17, MTV, …Swift Guad, c'est aussi des lives, de la programmation et des interviews sur Mouv’, Skyrock, Générations et des partenaires web solides comme OKLM.
Artiste rap au coeur de rockeur, ses lyrics affutés et son jeu de scène ne laissent personne de marbre.

Flynt
Hip-Hop

Flynt vient du 18ème arrondissement, capitale française de la nouvelle vague rap : avec "Itinéraire bis" (où apparait également Orelsan…), il s’impose comme l’une des toutes meilleures plumes francophones et le fer de lance du rap indépendant. Flynt prépare actuellement son 3ème album.

Paco
Hip-Hop

Après son premier album en 2003 « A base de verdure », Paco revient en force avec la sortie de l’album « Paco-errant ». Son timbre de voix unique et rocailleux, sa plume consciente et son flow atypique font de Paco l’un des artistes les plus respectés de la scène rap indé …

Artisanal
Hip-Hop

Groupe de hip-hop rennais aux trois entités distinctes (Keev, Inos et Tickro), les artisans transcendent les scènes du grand ouest depuis 2006. Multipliant les productions et les collaborations, le crew se construit une identité textuelle imprégnée du poids des mots, et musicale à l’influence Boom Bap. Après la sortie d’un album en 2010 suivi de projets individuels, les membres d’Artisanal se consacrent à l’élaboration d’une trilogie d’EP. Les deux premiers volets, Alpha produit par Gum’S et Beta par Rezo au cours de l’année 2014, sont d’ores et déjà disponibles. Le troisième verra le jour courant 2015.

La soirée DJ après les groupes

DJ Freshhh
Hip-Hop

En 20 ans de carrière, cet autodidacte s’est forgé une solide réputation. Originaire de Rennes, Dj Freshhh fait ses premières armes en 1996 à la radio. En 2013, il crée les fameuses Funky Fresh Party, qui au fil des saisons deviennent les soirées références pour tous les fans de funky dancefloor. Il partage la scène avec des Djs incontournables : l'anglais Dj Format, le pionnier Dj Dee Nasty, le jazz danseur Perry Louis, Afshin du Djoon. Preuve de ses connaissances cosmopolites et de la qualité de ses sélections musicales, on le retrouve notamment en premières parties de Voodoo Game, Grammatik, Blitz the Ambassador, De la Soul, Akua Naru, Blackbyrds ou GZA du Wu Tang Clan. Il se voit confier les platines du RedBull Tour Bus ou de lieux prestigieux à la programmation ambitieuse, comme l’hôtel Carlton de Cannes, le Carpe Diem de Tunis ou encore le Yukunkun Club de Beyrouth. Avec des centaines de dates à son actif, ce caméléon du hip hop et de la scratch music reste fidèle à sa couleur musicale, funky et entraînante. Sa technique et son amour du vinyl, l’ont emmenés dans des festivals de renommée internationale (Rototom, Transmusicales, Rock & Solex , …) et en battles de danse, parmi lesquels HipOpsession (Nantes), LKS (Paris), "To be free" à Tunis... Toute son expérience transparaît sur ses mixes et albums,du fameux 45t "funky bijou anthem"(2010) a la mixtape Afro Ambassador (2012), l'album et le 45T  Skim & Tone (2013) aux mixtapes de breaks Just Break It et Catch the Unique break 1&2 avec Dj One Up. Prolifique, il enregistre avec des artistes tels que Jimmy Jay, la chanteuse chicagoane Rita J, et collabore également dans des créations tel que Groove control (show hiphop pluridisciplinaire) ou le bal funk "I Feel Good "de la compagnie Engrenage.