Annulé
mardi 17 novembre 2015
Pentagram Doom
The Order of Israfel Doom
Galvano Sludge
Snailking Sludge
Zaum Doom
Réservation
Partagez
horaires début 19:00
prix 22.00 sur place 19.80 en prévente
informations

Ouverture à 19h avec Happy Hour et DJ set !

Les concerts
Doom
Pentagram

On ne présente plus Pentagram… Mais on va le faire quand même parce qu’on est des professionnels t’as vu. Le quartet de Washington D.C. voit le jour au début des 70’s, bien décidé à développer les idées de Black Sabbath, Blue Cheer et rares consorts de l’époque, où la musique lourde n’était pas spécialement monnaie courante. Ce n’est qu’après avoir pondu une chiée de démos que le groupe décide de sortir un premier album autoproduit en 1985. S’ensuivent alors des signatures chez Napalm Records, Peaceville, Black Willow, Metal Blade et Relapse, induisant des mouvements de line-up et quelques remous, mais une qualité musicale constante, et surtout des prestations scéniques intemporelles, hypnotiques, des putain de moments de grâce (notamment au Hellfest 2012 pour ceux qui s’en souviennent). Les légendes vivantes du doom, voilà c’est ça.

Doom
The Order of Israfel

Formé en 2012, The Order of Israfel est un jeune groupe qui compte quand même un ex-Church of Misery et un ex-Doomdogs dans ses rangs. Entre doom, metal, folk et hard-rock, la musique des suédois repousse les frontières d’un monde dangereux et mystique, illustré à merveille sur Wisdom, unique album abrité par Napalm Records et sorti l’an dernier. Une invitation au voyage épique, fluide et complexe à la fois, et une expérience sensorielle qu’on pourra vivre avec délice dans cette soirée totalement dingue.

Sludge
Galvano

Révélés en 2012 avec le parpaing majestueux Two Titans, le fulgurant duo suédois s’évertue toujours à casser des gueules à grands coups de circonvolutions de riffs massacreurs sur son nouveau monstre, Trail of the Serpent, sorti chez Candlelight Records en mai dernier. Le sludge habité de Galvano calme son monde aussi bien en direct que sur disque, et devrait enflammer sereinement les lieux avant une tête d’affiche en forme d’apothéose.

Sludge
Snailking

Des suédois (oui encore) en provenance d’un bled nommé Jönköping, qu’on vous met au défi de prononcer correctement, et qui pratiquent un sludge/doom pété de rythme et investi d’ambiances grasses et rampantes à embrasser le sol avec son front. Sévissant depuis 2012, armé de deux albums/monolithes exemplaires, tous deux sortis chez Consouling Sounds, le trio sera idéalement placé pour nous distribuer de la taloche riffique par palettes.

Doom
Zaum

Ces jeunes canadiens exacerbent et poursuivent les fantômes du drone pour les mêler à la lourdeur doom, imprégné de psychédélisme oriental délicieux. En mouvement depuis seulement 2013, Zaum semble déjà avoir eu plusieurs vies, pour exemple leur premier album sorti l’an dernier, Oracles, aux incantations perchées aux cotés de Sleep, Lustmord, Earth, les Melvins et Ravi Shankar. Autant dire très, très haut. Parfait pour entamer la soirée dans les meilleures conditions atmosphériques. Aucun retard ne sera toléré.

Suggestions