jeudi 11 juin 2015
Lomepal Hip-Hop + Espiiem Hip-Hop + DJ Rocket Baz Hip-Hop + DJ Runcol Hip-Hop + Wess Smith Hip-Hop
DJ Rocket Baz
Hip-Hop

Arrivé dans le Hip-Hop par la danse, Baz s’est vite dirigé vers le deejaying pour mettre sur vinyle ses connaissances musicales acquises depuis tout jeune grâce à la culture des playgrounds et du basket.
Il poursuit par la suite aux côtés de l’association Ambition et devient le DJ/Compositeur des groupes l'Asile et Black Esquisse. Entre bars, épaulé par le collectif Oreilles Dépendantes, scènes & playgrounds, il partage ses propres compositions et son amour pour les breaks old school pour Ambiancer soirées, tournois de basketball et battles de danse.

DJ Runcol
Hip-Hop

Runcol, turntablist rennais de 24 ans, découvrit le monde du Djing à 15ans lorsque son grand-frère DJ Unos acheta sa première paire de platines à courroies et ses premiers vinyls Hip-hop et Drum’n’Bass. C’est donc en fraternité que les premiers enseignements lui firent transmis, ainsi que le goût de la découverte et l’importance de l’éclectisme. C’est à 21 ans, et après beaucoup d’années à observer et apprendre à enchaîner les vinyls qu’il mettra enfin en pratique et concrétisera ce temps passé par des sets aux influences multiples : Drum’n’Bass au sens large, Hip-hop, Trap, Glitch-hop, Ghetto Funk, Electro-swing, Tech,…. le tout constamment soutenu par des scratchs travaillés durant de longues sessions.
A l’horizon donc, des sets variés, travaillés et des selecta construites pour vous faire bouger, parfois même côte-à-côte avec ses potes les plus précieux. "Peace up party people !"

Lomepal
Hip-Hop

Originaire de Paris Sud, Lomepal passe son adolescence à faire du skate. Comme pour nombre de ses pairs, le rap c’est pour lui d’abord une histoire de potes. En effet, galvanisé par les débuts d’un de ses amis dans le rap, Antoine, qui ne signe pas encore sous le pseudo de Lomepal , décide d’attaquer ses 1ères rimes en 2009 et se passionne très vite pour la technique du rap en appréhendant l’écriture comme une mathématique des mots. Il fait ses armes en 2011 sur le titre de Nekfeu « À la trappe » et sort dans la foulée, en guise de hors-d’œuvre, son 1er projet, « 20 mesures » avec l’aide de DJ Lumi et Walter.

C’est à cette époque qu’il rencontre le MC belge Caballero avec lequel il décide de s’associer pour livrer un EP intitulé « Le singe fume sa cigarette » entièrement produit par Hologram Lo (beatmaker de 1995). Le projet impressionne par son efficacité et sa précision. Assez logiquement le trio se retrouve à assurer les 1ères parties de 1995 à l’Olympia.

Affuté par ces premiers projets gratuits, Lomepal décide de commercialiser un 1er EP solo intitulé « Cette foutue perle » produit par le beatmaker prodige Meyso. Il y livre une introspection lucide aux résonnances boom-bap, laid back avec toujours la même quête esthétique.

Après avoir abordé le thème de la solitude sur « Cette foutue perle », Lomepal crée le collectif Fixpen Singe avec ses comparses Keroue, Vidji, Caballero et Hologram Lo. Fusion des groupes Fixpen Sill et Le Singe fume sa cigarette, le quintet s’associe le temps d’une tournée en France, Belgique et Suisse.

En août 2014, Lomepal propose un deuxième EP solo intitulé « Seigneur » dont le  concept est de réunir autant de beatmakers que de tracks. En faisant participer les beatmakers Vidji, JeanJass, Drixxxé, Nat Powers, Hologram Lo, Stwo, Meyso et Mr Hone à ce projet, Lomepal prend des distances avec le boom bap et pose ses rimes sur des productions modernes et actuelles. Par des lyrics complexes et sombres, il nous révèle ses angoisses et son mal-être avec un lâcher prise qu’on ne lui connaissait pas encore. Adoubé par Akhenaton, ce dernier le rejoint sur le morceau « Passe au-dessus »… Nul doute que Lomepal est monté d’un niveau. 

Espiiem
Hip-Hop

Espiiem est vraiment ailleurs. Un mec qu’il est parfois difficile de saisir tant son parcours est un défi à la catégorisation. De ses nombreuses expériences, le MC a tiré un style, une éthique mais aussi une certaine idée du rap.

Depuis 7 ans qu’il rappe, le Parisien est passé par tous les états : l’underground donc, le jazz et tout le reste. L’Été À Paris, EP paru en juillet 2012, participe à cette volonté de concentrer toutes les influences qui l’ont façonné au fil des années.Haute Voltige paru en 2014 poursuit l’essai.

Espiiem c’est ça: un MC qui avance, un artiste qui a la volonté de créer son propre lexique, un homme qui voit ses projets musicaux comme la pleine réalisation de Son individualité.

Wess Smith
Hip-Hop

Wess Smith et Sisley Snipes sont deux rappeurs solo membres du collectif Wassup passionnés par la culture hip hop. Ils sortent tout deux leur projet cette année. Wess sort son projet Pourquoi Pas Nous déjà disponible sur Hautes Cultures et Bandcamp. Sisley quant à lui, prépare le sien pour fin 2015...