dimanche 05 mars 2017
Manuel Jesus Folk + Des Roses Shoegaze + Mikaell Peels Folk
Manuel Jesus
Folk

Qu'est-ce qui se cachait dans la tête de celui qui créa il y a quelques cinq années  BLONDI'S SALVATION ? Qu'est-ce qu'il avait dans la tête quand inspiré par la scène Psychédélique Américaine de l'époque (Black Angels, Brian Jonestown etc.), il lance la colonne centrale de la Reverb Church ?

Comment en sont-ils arrivés à être invités au Psych Fest d'Austin jusqu'à prolonger ce voyage de plus d'un mois d'une tournée Nord-Américaine ?

Son projet solo  répond sans aucun doute à toute ces questions. Les voies parallèles empruntées qui mènent à ce son unique. Acoustique, mystique, rythmique, sautillant...un son vraiment à part qui est la clé voûte d'une nouvelle Eglise Reverbérante.

Des Roses
Shoegaze

Entourés de leur nombreux synthétiseurs et de leur multiples effets, Des Roses livre une pop mélancolique portée par la dualité des voix de Louis et Suzanne. Originaire de la région Nantaise, ces deux frère et sœur planent dans une dimension romantique où la mélodie naît dans l'impétuosité des vagues et sur les falaises vertigineuses d'une Île de la côte Ouest. 

Mikaell Peels
Folk

Frock

MIKAELL PEELS t’emmène faire un tour dans le désert à bord de sa très grosse cylindrée nourrie par un son poisseux, lourd et rageur (cc. @Louis Pasteur) pour y rouler tout droit, jusqu’au néant, et y déclencher un maximum d'avalanches de guitares. Au final avec MIKAELL PEELS, comme dans la clinique du Dr Kruger, les choses finissent souvent par dégénérer.