mardi 17 octobre 2017
Harakiri for the sky Post Black + Sylvaine Post Black + Shores of Null Metal
Harakiri for the sky
Post Black

M.S. (Guitare / Basse / Batterie - Anomalie) et J.J. (Chant) fondent Harakiri For The Sky en 2011 à Vienne en Autriche. Très rapidement le groupe dévoile un Black Metal très mélancolique et porté sur les mélodies avec un premier album éponyme qui sort en 2012 chez Art Of Propaganda. C'est avec Aokigahara en 2014 que le duo confirme la qualité de leur Black Metal Dépressif / Black Metal Atmosphérique. Le duo est rejoint en live par Thomas Dorning (Basse - Anomalie), Marrock (Guitare / Chant - Anomalie) et Mischa (Batterie).

Sylvaine
Post Black

Sylvaine est une jeune norvégienne multi-instrumentaliste qui démarre son projet très personnel en 2013.
Un premier album sort l'année suivante, Silent Chamber, Noisy Heart, où la musique  consiste en un Blackgaze/Post-Rock éthéré, très léger et onirique. Quelques chants Black typiques du genre sont disséminés ça et là, mais la voix claire et mélancolique prédomine.
Un second album paraît en printemps 2016, Wistful, avec par la même occasion une signature chez le label français Season Of Mist.
Le style du projet se confirme, dans la continuité du précédent, dans une veine très "Alcestienne"
Sylvaine est un one-woman band, et sera accompagné de musiciens live sur scène après la sortie du dernier album. 

Shores of Null
Metal

Shores Of Null est un groupe de Metal basée à Rome et formée en 2013, œuvrant dans la scène Doom Metal et se faisant le porte-parole de la tristesse.