Complet
mardi 01 octobre
Brutus Post hardcore
Quentin Sauvé Folk
Réservation
Partagez
horaires début 20:30
prix 12.00 sur place 10.00 en prévente
informations
Les concerts
Post hardcore Brutus

En un album le trio belge BRUTUS mené par la batteuse/chanteuse Stefanie Mannaerts a fait le vide autour de lui : "Burst" est une incroyable synthèse punk et post-hardcore (tant celui de Fugazi que d'Oathbreaker) d'une fraîcheur jouissive. Avec concision et force mélodie, BRUTUS enfile les tubes comme des perles sur un collier et ancre durablement ses titres dans nos crânes conquis. Une approche pop à l'énergie toute punk portée par une voix impressionnante de clarté et de conviction : Stefanie Mannaerts s'impose naturellement comme chanteuse et leader d'exception. Le groupe défend actuellement son deuxième album "Nest".
Pour les fans de Refused, Mastodon, Converge, Savages, And So I Watch From Afar...
 

Folk Quentin Sauvé

Le cap des 30 ans n'est pas encore atteint, mais il semble avoir eu déjà moult vies musicales. La découverte ultra précoce du punk et du metal, une première expérience de groupe en culottes courtes à la fin des 90's, puis un activisme sans relâche dans la sphère punk-hardcore au sein de plusieurs combos d'énervés (Birds In Row , As We Draw, Calvaiire, The Brutal Deceiver...), tous marqués par la flamme des passionnés, des tournées marathon aux quatre coins du globe et une philosophie furieusement DIY.

 

En 2011, avec Throw Me Off The Bridge, il prend la tangente vers un folk acoustique aux échos post-hardcore, d'abord joué à nu en solo, puis bientôt en groupe, paré d'arrangements de plus en plus ciselés et lumineux. Après plus de 300 dates, de house-shows en festivals, « Quentin Sauvé » revient aujourd'hui à l'exercice solitaire du guitare/voix, plus épuré mais non moins riche d'arpèges élégiaques et de sublimes lignes vocales où affleure l'émotion pure, minérale. Un sens du songwriting inné, qui sous les atours du classicisme folk, sait révéler de nouveaux trésors mélodiques à chaque écoute.