lundi 07 octobre 2019
Between the buried and me Metal progressif
Réservation
Partagez
horaires début 20:30
prix 22.00 sur place 19.00 en prévente
informations
Les concerts
Metal progressif
Between the buried and me

Originaire de Raleigh en Caroline du Nord (USA), Between the Buried and Me voit le jour courant 2000 sous l'impulsion de cinq musiciens du cru, qui rapidement vont mettre en boîte une première démo. Laquelle sera réenregistrée à l'occasion de la sortie de l'album inaugural et éponyme du groupe qui paraît en 2002 via Lifeforce. Un premier effort long-play qui s'attire les faveurs de l'un des poids-lourds de la scène rock et metal outre-Atlantique, Victory Records (Boysetsfire, Comeback Kid, Darkest Hour, Funeral For a Friend, Madball, Taproot...) qui s'empresse alors d'entamer une collaboration avec les BTBAM qui s'avérera plus que fructueuse.
De cette "union" contractuelle naîtront pas moins de 4 albums (The silent circus, 2003, Alaska, 2005, Colors, 2007 et The great misdirect, 2009) ainsi qu'un album de reprises en 2006 (The Anatomy Of), un album live en 2008 et pour finir un best-of scellant la fin du contrat liant les deux parties depuis plus de huit ans. Entre-temps, malgré une productivité de tous les instants, Between the Buried and Me se révèlera également être une machine à tourner, le groupe enchaînant alors les dates aux côtés de formations de la trempe de Every Time I Die, Dillinger Escape Plan, Cynic, Mastodon ou encore Baroness.
En 2011, les américains quittent le label avec lequel ils auront parcouru la plus grande partie de leur carrière pour rejoindre l'écurie Metal Blade (Amon Amarth, Slayer, The Ocean...) chez qui sort cette même année l'EP The parallax : Hypersleep dialogues.

Suggestions