jeudi 23 janvier
Apéro Numérique #13 Conférence
Partagez
horaires début 19:30
prix Gratuit
informations
Les concerts
Conférence Apéro Numérique #13

Tu travailles dans le secteur musical, tu es manager, programmateur, musicien ou passionné de nouvelles technologies ? Viens échanger avec nous le jeudi 23 janvier 2020 au Ferrailleur sur les perspectives d'évolution de l’industrie de la musique live.

Ces dernières années les artistes font de plus en plus de concerts car le streaming et les ventes de disques rapportent peu. Les prix des tickets s'envolent, les sites de reventes se multiplient et des grosses multinationales tentent d'imposer un monopole. Le marché devient de plus en plus incertain pour beaucoup de festivals et de lieux culturels. Quelles sont perspectives d'évolution pour les acteurs de la musique live et pour le public ? Doit-on s’inquiéter de cette transformation du marché et quelles sont les solutions pour éviter une sur-enchère permanente ?

Pour débattre de ces sujets François Montupet (Chargé de communication du Ferrailleur) sera entouré de Ben Barbaud (Directeur du Hellfest Open Air Festival), Hélène Dubois (Programmatrice de Bonjour Minuit) mais aussi de Laurent Mareschal (Président de Songo/Stereolux) et Pierrick Vially (Programmateur HIP OPSESSION) pour échanger pendant 1h20 et se projeter dans l'avenir de l’industrie de la musique live.

Cet apéro numérique s’inscrit dans le cadre du BIS 2020, l’événement des professionnels du spectacle et des acteurs culturels à Nantes.

C'est gratuit et voici le timing :
19h30 : Ouverture / Apéro
20h30 : Quel avenir pour l'industrie de la musique live ?
21h50 : Re Apéro
00h00 : Fermeture

Réagissez avec le hashtag : #ApéroNum
www.twitter.com/LeFerrailleur
www.instagram.com/leFerrailleur

www.bis2020.com
#Bis2020